Ces spécialités italiennes méconnues

Lorsque nous pensons cuisine italienne, nous visualisons instantanément des plats avec beaucoup de pâtes, de tomates et de fromage. Découvrez quelques spécialités trop méconnues de cette incroyable gastronomie.

PANZEROTTI

Ce sont de délicieuses petites tartes remplies de mozzarella et de tomate naturelle, qui sont frites et deviennent très croustillantes et dorées.

ARANCINI

Il s’agit d’une sorte de croquettes à base de parmesan et de riz avec des œufs et du pecorino. Leur garniture varie, bien qu’il soit courant de les trouver remplis de mozzarella, de jambon ou de pois.

BRESAOLA

Il s’agit de fines tranches de veau séchées pendant deux mois et demi. Les Italiens les consomment comme de la viande déshydratée, accompagnée de jus de citron et d’huile d’olive.

BRUSCHETTA

Il se compose de pain à l’ail, d’huile d’olive, de poivrons, de sel, de tomates hachées et d’épices. Simple et savoureux !

AUBERGINES AU PARMESAN

Comme son nom l’indique, il s’agit de tranches d’aubergines frites et servies avec du parmesan, de la sauce tomate et des feuilles de basilic. Un délice à manger jusqu’à la dernière bouchée.

CANNELLONIS

Ce plat est inspiré des lasagnes classiques que nous aimons tous, mais au lieu de couches et de couches de pâtes, dans ce cas, les pâtes sont enroulées avec une farce au fromage et aux épinards.

LIMONCELLO

Une boisson alcoolisée faite à partir de citron offrant un goût doux et frais pour les jours d’été.