Quels sont les meilleurs restaurants de Pucón, dans le sud du Chili ?

Si vous êtes venu en premier à ce billet sur les restaurants de Pucon, je vous recommande de jeter un coup d’œil au texte qui commente notre voyage depuis Santiago.

En matière de gastronomie, Pucón dispose d’un large éventail d’options : des restaurants internationaux aux restaurants traditionnels chiliens, ainsi que d’excellents cafés pour une tasse de café ou un chocolat chaud. Après tout, voyager, c’est aussi avoir l’occasion de goûter à des saveurs différentes et de connaître de bons restaurants, non ? En tout cas, c’est comme ça pour nous.

Comme cette fois nous sommes restés cinq jours dans la ville, nous avons pu répéter nos favoris et en visiter d’autres, nous avons donc dressé une liste des restaurants à ne pas manquer à Pucón. Allons-y !

Où manger à Pucón, dans le sud du Chili ?

Restaurant Cassis

Notre préféré, il a tout : pizzas, salades, sandwichs, soupes, omelettes, crêpes, une multitude de sucreries et aussi du chocolat chaud. Idéal à tout moment de la journée, du petit-déjeuner au dîner. En hiver, ils proposent une variété de soupes. Nous avons essayé la soupe à la tomate et c’était très bon. Il y a aussi de bonnes options de bière. Voici un conseil !

Restaurant Trawen

A ne pas manquer, à tel point que c’était notre deuxième fois. Nourriture autochtone et gastronomique. Nous sommes allés dîner. Comme nous n’avions pas très faim, nous avons commandé uniquement quelque chose à grignoter : une trilogie d’humus et de tapas. Flávio et moi avons pris du vin, Arthur et Yasmim, du jus. Le restaurant tient à souligner qu’il possède le seul potager certifié biologique de la région. Il existe des options végétaliennes et végétariennes.

Restaurant La Maga

Restaurant uruguayen spécialisé dans la viande. Nous le savions déjà, nous avons refait ce voyage et cela en valait la peine. Arthur a commandé un salmón a la parrilla, qui était délicieux, juste comme il faut et assaisonné. Yasmim a commandé un poulet qui était également délicieux et bien assaisonné. Flavio et moi avons partagé une picanha, mais la coupe est différente de notre brésilienne. Ce n’était pas très tendre, mais c’était savoureux.

Restaurant Raíces

C’est un restaurant, on peut dire, deux en un. C’est-à-dire, d’un côté les pizzas, les sandwichs et la bière. Il est toujours plein, dans un style plus proche du bar. De l’autre côté, à une autre entrée, se trouve le restaurant Raíces, avec des plats typiquement chiliens.

Restaurant Fiorentini

Spécialisé dans les pâtes, la pizza et la viande. Selon la maison, ils suivent les véritables traditions italiennes. Un bel environnement, un excellent service. Des vins d’un bon rapport qualité-prix et une nourriture très savoureuse. En entrée, des petits pains chauds. J’ai commandé une soupe qui était délicieuse, elle s’accordait bien avec le jour de notre visite, qui était de 5 degrés. Arthur, Flavio et Yasmim ont mangé des pâtes, toutes bien préparées.

Café de la P – le meilleur chocolat chaud de Pucon

Ce n’est pas non plus notre première fois au Café de la P., et c’est toujours le meilleur pour nous. Le choconuss est délicieux, les tartes sont parfaites. Un endroit idéal pour se réchauffer en hiver à Pucon. Pour nous, c’est le meilleur chocolat chaud de la ville.

Café Berlin

Toujours plein. J’y suis allé deux fois et je n’avais aucune disponibilité. Raison de revenir. L’endroit est très beau et les berlines sont célèbres. Va et reviens ici pour me dire comment c’était.

Empanadas

Pour une collation rapide et pleine de calories, l’astuce est les Empanadas Pavadas. Un endroit simple, mais idéal pour manger une empanada chaude. Il y a du fromage, de la viande, du végétarien et du sucré. Voici un conseil !

Important !

Bien que le post énumère les meilleurs restaurants de Pucón, je veux vous parler d’une mauvaise expérience que nous avons eue avec le restaurant Bovinos, spécialisé dans la viande. Nous avons suivi les recommandations de Tripadvisor et nous n’avons pas eu beaucoup de chance. Bien qu’elle soit classée numéro 1 dans l’application, elle n’a pas répondu à nos attentes. Le service était satisfaisant, mais c’était très cher pour la mauvaise qualité de la viande, qui était dure. Je n’y retournerais pas.

Il est impossible de se rendre à Pucón sans visiter une partie ou la totalité de ces lieux. J’espère que vous avez apprécié nos suggestions. Pucón est vraiment une destination incontournable ! Une fois que vous aurez appris à le connaître, revenez ici pour nous faire part de votre expérience.